Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philologie d'Orient et d'Occident
17 décembre 2022

Problème de traduction (2)

Problème de traduction (2)
Philologie d'Orient et d'Occident (505) : 21/12 2022. Susumu KUDO Problèmes de traduction (2) Sankô-ïn, monastère à Koganei, Tokyo (photo par Kyoko K. nov. 2022) Problèmes de traduction (2) Dans notre groupe de lecture homérique commencé au début de l’année...
Publicité
Publicité
29 octobre 2022

Le cercle de lecture homérique:deux piliers

Le cercle de lecture homérique:deux piliers
Philologie d'Orient et d'Occident (503) : le 29/10, 2022, S. Kudo Un cercle de lecture homérique à Tokyo : deux piliers Le château de Inuyama au soleil couchant (photo, Yoshiko I. le 25 septembre, 2022) Nishiwaki Junzaburô (1894 -1982, du billet 47 au...
5 mars 2022

Question homérique et son développement romanesque proustien

Question homérique et son développement romanesque proustien
Philologie d'Orient et d'Occident (495) : le 05/03, 2022, Tokyo, S. Kudo Cerisiers Kawazu en pleines fleurs (Saïgô-yama, Shibuya, Tokyo 04/03, 22 photo par S. K.) La question homérique et son élargissement romanesque Suite au billet 494 Jean-Pierre Levet...
22 janvier 2022

Interprétation homérique (4)

Interprétation homérique (4)
Philologie d'Orient et d'Occident (492) : le 22/01, 22 Tokyo, S. Kudo Accusatif et nominatif neutres : Interprétation du chant 22 de l'Iliade , v. 490 Le Mont Fuji au soleil couchant (le 2 janvier 2022, photo par Fuyuki Nose) ἦμαρ δ᾽ὀρφανικὸν παναφήλικα...
8 janvier 2022

Interprétation homérique (3)

Interprétation homérique (3)
Philologie d'Orient et d'Occident (491) : le 08/01, 22 Tokyo, S. Kudo Accusatif ou datif ? Interprétation du chant Iliade 22 (2) Deux aspects : imperfectif et perfectif Le Mont Fuji au solei levant (photo le 2, janvier, 2022 par Fuyuki Nose) J. P. Levet...
Publicité
Publicité
25 décembre 2021

Interprétation homérique (2)

Interprétation homérique (2)
Philologie d'Orient et d'Occident (490) : le 25/12, 21 Tokyo, S. Kudo Accusatif ou datif ? Interprétation du chant Iliade 22, v. 326 et du 13, v. 80 (Pour faciliter la lecture, une revue du billet 489 est souhaitée) Temple Shintoïste Hikawa (Shibuya-ku,...
11 décembre 2021

Interprétation homérique

Interprétation homérique
Philologie d'Orient et d'Occident (489) le 11/12, 21 Tokyo, S. Kudo Entre le datif et l’accusatif. Interprétation des deux vers (22-326 ; 13-80) Poteries nouvellement découvertes en banlieue de Tokyo (musée d'Edo, Sumida-ku, photo par S. K. fin 2021)...
26 juin 2021

Les dieux géants

Les dieux géants
Philologie d'Orient et d'Occident (477) : le 26/06, 21 Tokyo, K. Du mythe à la réalité – les dieux étaient-ils des géants ? (XXIe chant de l’Iliade) Récolte d'abricots et de prunes (le 21/06/21) à Maebashi, Japon (photo par K.) Plèthre (gr. plêthron):...
15 mai 2021

Correpondance étymologique

Correpondance étymologique
Philologie d'Orient et d'Occident (474) : le 15/05, 2021. Une correspondance étymologique. Tokyo K. Styrax en fleurs à Shibuya, Tokyo (photo par Kyoko K.) Les lecteurs habituels de Philologie d’Orient et d’Occident savent que l’auteur de ces billets participe...
2 octobre 2020

L'oral et l'écrit

L'oral et l'écrit
Philologie d'Orient et d'Occident (462) le 17/10, 20 Tokyo K. Avenir de l'Occident grec ancien et ancien français, magazine littéraire Dans quelques billets récents (notamment billets 455, 456) nous avons parlé de la formule japonais-chinoise: prétérition...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Philologie d'Orient et d'Occident
Publicité
Archives
Publicité